Martin Bakole reçoit 100 mille USD du gouvernement pour son combat à Londres

Martin Bakole a été reçu ce mercredi 15 février 2023 par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde. En marge de cette rencontre, le frère cadet du champion du monde WBC, Junior Ilunga Makabu, a reçu la somme de 100 mille dollars pour parfaire sa préparation à Londres où il va affronter Michael Hunter.

« Je suis venu finaliser les démarches pour le décaissement des fonds de préparation… Il n’y a qu’un seul devoir : je vais pour me préparer et gagner ce combat… Bien que je parte en retard, mais cela n’est pas une excuse. Je suis obligé de gagner ce combat », a déclaré Martin Bakole.

Il y a quelques jours, dans une vidéo largement partagée notamment sur Twitter, ce colosse de 1 m 98 demandait de l’aide aux personnes de bonne volonté afin de lui trouver un billet d’avion pour rejoindre Londres pour livrer un combat des éliminatoires du mondial de la spécialité prévu le 4 mars prochain

Ce poids lourd congolais, qui a gardé sa nationalité congolaise, se retrouve sans soutien du gouvernement de son pays. Il affirme avoir amorcé des démarches au niveau de l’Etat congolais mais sans succès. Ce qui le pousse à lancer un SOS dans cette vidéo pour trouver des personnes de bonne volonté afin de l’aider à quitter le pays pour rejoindre le lieu de son combat. Il se plaint aussi du fait qu’à Kinshasa, il n’a pas des sparring-partners pour lui permettre de mieux préparer ce combat.

Ironie du sort, celui qui a servi de sparring-partner à l’immense boxeur britannique, Tyson Fury, récemment retraité après avoir raflé les ceintures mondiales WBO, WBA, IBF et WBC (les quatre grandes fédérations internationales de boxe) dans la catégorie des lourds, la même que Bakole, manque d’équivalent aujourd’hui pour s’entrainer. Son frère ainé, champion du monde des lourds-légers à WBC, Junior Ilunga Makabu, se trouve déjà en dehors du pays, sans attendre le gouvernement congolais.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer